février

Qu'est-ce que le Spiritisme

C’est en 1857 que Rivail découvre par hasard les tables tournantes, alors très en vogue. D’abord sceptique, il est initié par une certaine Madame de Plainemaison. Il entre en communication lors d’une séance avec un Esprit qui l’enjoint de devenir l’interprète des morts. Convaincu d’être un ancien druide, Rivail se fait dès lors connaître dans le monde spirite sous le nom d’Allan Kardec.
En 1857, il publie Le Livre des Esprits, que l’on peut véritablement considérer comme l’acte fondateur de la doctrine spirite. L’ouvrage eut aussitôt — et continue d’avoir aujourd’hui — un succès considérable en France, mais également partout dans le monde. Dévoiler une pensée aussi novatrice ne manqua pas de susciter de vives objections de la part des plus farouches opposants au spiritisme. Dans la première partie de Qu'est-ce que le spiritisme, Allan Kardec entend ainsi répondre méthodiquement à toutes les réfutations qui ont pu être formulées, sous la forme d’un dialogue fictif avec trois interlocuteurs successifs  : un critique, un sceptique et un prêtre.
Tous les doutes et les objections étant levés, Kardec s’attache dans la seconde et la troisième partie à exposer les notions élémentaires qu’il est indispensable de connaître pour aborder le spiritisme. Il définit notamment le rôle essentiel du médium dans les communications avec le monde invisible  : devant accepter ses dons médiumniques, il est l’intermédiaire privilégié et l’interprète des Esprits.
Cet ouvrage constitue donc autant une synthèse du travail et des découvertes d’Allan Kardec qu’un point d’entrée dans la doctrine spirit, dont il expose les aspects les plus fondamentaux. À ce titre, il demeure une lecture passionnante et indispensable.

EAN13 : 9782329434223
ISBN : 978-2-329-43422-3
Éditeur : Hachette
Date de publication  : 09/2020
Nombre de pages : 146
Dimensions : 23,4 x 15,6 cm
Poids : 239 g
Langue : français

 

Qu'est-ce que le Spiritisme

11,90 €

  • 0,2 kg
  • nombre d'articles limité
  • 3 à 5 jours de délai de livraison