Janvier

Ton ange te guidera

Découvrez le roman qui a ému tout le jury du Prix du roman Bien-Être 2021, au point d’être publié hors concours d’écriture !


C’est l’hiver dans la vie de Sandra. Son monde s’est effondré après la mort violente de son mari, son grand amour, Christophe. Malgré la présence bienveillante de leur fils, Tom, elle se replie sur elle-même et ne parvient pas à surmonter sa douleur. Christophe, quant à lui, doit avancer sur son propre chemin, loin de ceux qu’il a aimé. Pour cela, il n’a d’autre choix que de tenter de régler ses affaires terriennes non résolues pour reposer en paix, quitte à devoir révéler son lourd secret. Il met tout en œuvre pour manifester sa présence : s’invitant dans les rêves de son épouse, provoquant des signes qu’elle apprend à reconnaître. Sandra saura-t-elle entendre les messages venus de l’au-delà ? Aura-t-elle le courage d’affronter la vérité ? Réussira-t-elle à reconstruire sa vie, riche de son passé ?

  • Éditeur ‏ : ‎ JOUVENCE (12 janvier 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 208 pages
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 283 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 21 x 2.1 x 14.1 cm
Ton ange te guidera

17,90 €

  • 0,3 kg
  • nombre d'articles limité
  • 3 à 5 jours de délai de livraison

EXTRAIT

 

Il a plu toute la journée et ce soir la visibilité est nulle.vJ’essaie tant bien que mal de rester concentré sur la route. La journée a été compliquée et mes pensées s’égarent. Je tente en vain de garder les yeux ouverts mais mes paupières sont lourdes et je sens que la lutte est inégale. J’ai envie de lâcher et de me laisser aller, juste quelques secondes pour soulager mes yeux, qui semblent soudain remplis de sable fin comme après une bourrasque en bord de mer. Les phares des voitures arrivant en sens inverse m’éblouissent.

 

Je me redresse sur mon siège pour détendre les muscles de mon dos endolori par une journée de travail sur l’ordinateur. Je monte le son de la radio et ouvre grand la vitre pour laisser entrer l’air froid, histoire de me permettre de tenir encore un peu. Le coup de pompe finira bien par passer…

 

La raison voudrait que je fasse une pause mais j’ai hâte d’être de retour à la maison. Sandra doit m’attendre pour manger et j’ai hâte de la revoir. Ce chantier à Lyon est important pour le cabinet, et ma présence est plus que nécessaire. Et puis, comme dit le dicton, quand le patron n’est pas là… Qu’est-ce que… ? C’est quoi ce truc ? Un camion ? Il arrive droit sur moi… mais c’est pas vrai ! Il ne m’a pas vu… Non ! Je n’arrive pas à freiner… je dois l’éviter…

 

Qu’est-ce qu’il se passe ? Je ne vois plus rien… je suis dans le noir complet. Du calme, Christophe, ressaisis-toi… je suis dans ma voiture… Le plafonnier… il faut que je l’allume… Mince, il ne fonctionne pas… C’est pas grave, je vais sortir de là… La porte… elle est bloquée… J’ai mal ! Il y a comme un poids qui m’empêche de respirer normalement.

 

Mes jambes… pourquoi je n’arrive pas à changer de position ?… J’ai la tête lourde, et elle me fait un mal de chien… On dirait… du liquide qui s’écoule de mes tempes. C’est du sang ! Je suis en plein cauchemar !

 

Des voix ! J’entends des voix ! Ils vont venir me sortir de là. Au secours ! Aidez-moi ! Pourquoi aucun son ne parvient à sortir de ma bouche ? Ils ne m’entendent pas ? Ils sont sourds ou quoi ! Ils parlent entre eux et font comme si je n’étais pas là. Non mais, je rêve ! C’est ça, oui ! Je vais me réveiller… Pourquoi je ne me réveille pas ?

 

J’ai peur… Je ne sais pas pourquoi je vois tous ces gens qui s’activent autour de moi et me massent la poitrine, mais eux ne me voient pas…

 

Normal, je suis au-dessus d’eux maintenant. Je vole… Je suis collé au plafond de ma voiture… Ce sont des pompiers ?

 

J’aimerais que l’on m’explique ce qu’il m’arrive. Je dois prévenir Sandra, elle va se faire du souci si je ne rentre pas à l’heure.

 

Sandra ? Mais… comment je suis arrivé à la maison aussi vite ? Pourquoi elle ne m’entend pas, elle non plus ? Elle est concentrée sur ses copies, c’est pour ça… Ah ! Elle relève la tête, elle me voit… elle met la main devant sa bouche, je la comprends, elle doit être surprise, la pauvre, elle doit se demander ce que je fous là… d’autant que je flotte toujours…

 

Tout devient noir de nouveau ; je sens que je vais m’évanouir pour de bon.

 

ton ange te guidera, roman, esoterique, esoterisme, communication au dela

 

« Les morts vivent tant qu’un seul vivant les porte en lui. » Jean d’Ormesson

 

« La mort n’est que le début d’une autre vie. » Julien Leullier

 

« Rien dans ce monde n’arrive par hasard. » Paulo Coelho

« Et si la mort n’était qu’une infinie répétition du premier jour ? » J